Kiala, introduit l'expédition transfrontalière pour les clients en Belgique & au Luxembourg

Dorénavant, les particuliers peuvent déposer, dans un Relais Kiala en Belgique ou au Luxembourg, des colis à destination des Pays-Bas, de la France et de l’Espagne

BRUXELLES, le 23 juin 2014 – Kiala, une entreprise d’UPS (NYSE:UPS), a annoncé aujourd’hui l’extension de son service d’expédition à partir de tous les Relais Kiala en Belgique et au Luxembourg, permettant dorénavant à tout client d’envoyer facilement des colis à des Relais Kiala situés aux Pays-Bas, en France et en Espagne. Cette nouvelle évolution du service, disponible pour les colis de moins de 15 kg, s’appuie sur le succès que rencontre actuellement le service Kiala existant en Belgique et au Luxembourg. Dorénavant, les clients auront la possibilité de payer cette expédition en ligne, en plus du paiement au Relais Kiala déjà prévu.

Les particuliers n’ont qu’à sélectionner un Relais Kiala de destination via le site Internet de la société, imprimer une étiquette puis déposer le colis à l’un des 900 points Kiala en Belgique et au Luxembourg (des commerces de détail comme des marchands de journaux, des stations d’essence ou des épiceries). Kiala offre également diverses formules d’assurance complémentaire pour les expéditions internationales. Aussi bien l’expéditeur que le destinataire peuvent suivre l’acheminement du colis en toute transparence et reçoivent une notification quand celui-ci est arrivé.  

« En Europe, l’e-commerce continue de creuser l’écart par rapport aux canaux de vente traditionnels, et l’expédition de particulier à particulier constitue un pan important de cette tendance, affirme Luc Pirenne, directeur national, Kiala Benelux. Saisissant cette tendance, le nouveau service d’expédition transfrontalière de Kiala répond à la demande des consommateurs belges d’un choix et d’une commodité accrus quand ils achètent ou vendent en ligne. »

Selon une étude récente de Kiala auprès de près de 3.500 utilisateurs de Kiala en Belgique et aux Pays-Bas, cette évolution du service répond à un besoin incontestable de service transfrontalier fiable et transparent pour les particuliers. Parmi les utilisateurs de Kiala basés en Belgique, 70 % envoient régulièrement des colis aux Pays-Bas et 60 % en France. Les clients recherchent également plus de sécurité, 88 % des personnes interrogées déclarant que disposer de davantage de formules d’assurance pour leurs envois les intéresserait, ce que Kiala propose pour ses services d’expédition.

UPS a acquis Kiala en février 2012. Depuis lors, le modèle Kiala, déjà mis en place au Benelux, en France et en Espagne, a été introduit au Royaume-Uni sous le nom d’UPS Access PointTM, et en Allemagne sous celui d’UPS Paket ShopTM. Aujourd’hui, le réseau comprend plus de 12.000 relais dans 7 marchés d’Europe, avec des perspectives d’expansion supplémentaire.

UPS (NYSE : UPS) est un leader international de la logistique, offrant un large éventail de solutions de transport de colis et de fret, dont des solutions de livraison innovantes pour le marché international des consommateurs ; la facilitation du commerce international et le déploiement de technologies de pointe pour une gestion efficace du monde des affaires.  UPS, dont le siège social se trouve à Atlanta, dessert plus de 220 pays et territoires.  Retrouvez UPS sur Internet à l'adresse UPS.com et son blog sur blog.ups.com.  Pour obtenir les actualités d'UPS en direct, visitez pressroom.ups.com.