Faits et chiffres clés

Un réseau européen de points de livraison en pleine croissance

Kiala propose un service de livraison & retour de colis en relais comme alternative à la livraison de colis à domicile.

  • Une plateforme technologique unique et innovante automatise toutes les opérations du cycle de livraison.
  • Aujourd'hui, le réseau français de Kiala compte sur 4 000 relais et 167 points Click & Collect. Au total, 6 700 relais Kiala et plus de 1 000 points Click & Collect sont répartis sur les 5 marchés européens (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Espagne).
  • En février 2012, Kiala a intégré le groupe UPS. Depuis, son modèle a été déployé sous le nom d’UPS Access PointTM au Royaume-Uni et en Allemagne en 2013 et en Italie et en Pologne en 2014. Le réseau comporte aujourd’hui plus de 13 000 points de collecte dans les 9 marchés européens. En Octobre 2014, le réseau UPS Access Point est également devenu disponible à Chicago et à New York, et il est en cours de déploiement au Canada et au Mexique. UPS et Kiala s'attendent à augmenter leur nombre de points à 20 000 dans les marchés clés en Europe et aux Etas-Unis d'ici la fin 2015.

 

Les innovations Kiala primées par de très nombreux trophées

Pour sa plateforme technologique dédiée à un réseau de relais

 
Pour sa solution d'échange 1 pour 1 en relais (brevetée)

   
Pour sa solution de retour intelligent de colis en relais

     
Pour sa solution dédiée aux acteurs du Multicanal, facilitant l'achat en ligne / collecte en magasin

     

Un taux de satisfaction clients de 98,5%

Selon une étude récente réalisée auprès de 10 000 consommateurs, Kiala bénéficie d’un taux de satisfaction élevé de 98,5%.

Par ailleurs, il a été démontré que les utilisateurs Kiala sont des internautes très actifs. En effet, l’utilisateur Kiala a une fréquence d’achat deux fois plus élevée que celle du consonaute moyen (43% des utilisateurs Kiala vs 22% des acheteurs en ligne achètent au moins une fois par mois sur Internet). *

*Source : étude Kiala juillet 2011 auprès de 780 utilisateurs Kiala

Le profil de l'utilisateur Kiala

  •     60% des utilisateurs Kiala sont des femmes
  •     72% des utilisateurs Kiala ont entre 25 et 54 ans
  •     67% des utilisateurs Kiala font partie de la population active
  •     49% des utilisateurs Kiala sont CSP+ (catégorie socio-professionnelle) *

*Source : enquête Kiala réalisée en juillet 2010 auprès de 10 000 utilisateurs Kiala